marta mantovani

La creatrice

Marta Mantovani est née à Rome le 22 septembre 1987. Attirée par l’Art depuis l’enfance, en 2001 elle obtient un diplôme à l’Académie des Beaux Arts de Rome. C’est sa grand-mère, Anna Russo, qui lui transmettra le goût pour la couture. Elle s’installe ensuite sur Paris afin de poursuivre ses études à l’Ecole de mode ESMOD.

En 2008, Marta obtient son diplôme en spécialisation “Nouvelle Couture” et travaille aussitôt pour la maison Yves Salomon, au sein de laquelle elle y développera de nouvelles techniques de travail sur fourrure. Ses idées seront plusieurs fois reprises dans la réalisation des pièces Yves Salomon et par les marques pour lesquelles la maison travaille, comme Yves Saint Laurent, Dior, Prada, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Miu Miu, Jean Paul Gaultier. Forte de cette expérience, elle se lance comme indépendante pour exposer en septembre 2012 au salon Premiere Vision ses propres créations en cuir. Dès lors, Marta se consacre exclusivement à la recherche et au développement textile. Depuis plus de 11 ans, elle travaille avec de grandes maisons de luxe telles que Ralph Lauren, Chanel, Stephane Rolland, Liaigre, Loewe et Perrin Paris.

PrÉsentation

À partir de nos techniques et surtout de vos inspirations, nous créons des pièces uniques et des broderies sur-mesure pour répondre aux demandes des créateurs de mode, architectes d’intérieur, visuel merchandiser et artistes. Les domaines d’applications sont multiples: mode, accessoires, architecture d’intérieur, design, scénographie, art décoratif…

L’atelier travaille en collaboration avec chaque client pour construire une réponse sur-mesure. Nous réalisons toutes les étapes en internes dans notre atelier à Paris: recherche, création, prototypage jusqu’à la production.

RÉALISATION

MODE

DESIGN