Article 0
Sélectionner une page

LA MARQUE

Marta Mantovani est une marque de luxe axée sur la recherche et l’innovation. Dans son showroom-ate- lier, elle crée et façonne totalement à la main : sacs, accessoires et créations textiles, au coeur de Paris. Une gamme d’innovations techniques dans le cuir et la fourrure, adaptée sur des sacs avec des matériaux et des finitions de haute qualité, afin de mettre en lu– mière l’importance du savoir-faire dans la réalisation de nos produits.

Entre tradition et innovation, la marque prête égale- ment main-forte à la Haute-couture avec des créations excentriques, des broderies en volume, ou encore des tissages originaux.

« MADE WITH LOVE IN PARIS »

LE SAVOIR-FAIRE

Passionnée par le travail du cuir, Marta Mantovani s’attache à faire perdurer un savoir-faire artisanal. Travaillant à la main, nous fabriquons des objets uniques, en petite série, d’une facture solide et soignée. Les pièces sont ainsi dessinées, conçues et façonnées à la main. Toutes les collections sont réalisées dans notre atelier parisien, du design à la production, jusqu’aux détails qui créent la perfection. La designer utilise une tech- nique spécifique et exclusive qui permet une élégance originale et intemporelle.

LE CONCEPT

La matière est la base du travail artisanal. Chez nous le cuir est notre identité, une matière is- sue des plus prestigieuses tanneries françaises et italiennes. Marta Mantovani recherche des textures et des structures, du rythme afin de donner une nouvelle forme de vie féminine et originale à cette matière brute et animale.

 

« UNE MARQUE RESPONSABLE »

Tous nos modèles sont d’un style intemporel et féminin.

Dans une volonté d’éthique, nous produisons raisonnablement et en quantité limitée afin d’adopter une mode consciente des préoccupations sociales et environnementales de notre époque.

Une mode qui consiste à consommer moins, mieux et local.

 

« CRÉÉE ET FABRIQUÉE À PARIS »

Toute notre maroquinerie est confectionnée dans notre atelier situé au coeur de Paris. Un produit Made in France fait de nos petites mains avec amour.

 

«MATIÈRES ÉTHIQUES »

Tout en privilégiant la qualité, l’aspect et le toucher des matières naturelles, nous cherchons à limiter notre impact sur l’environnement.

Une matière certes naturelle, le cuir que nous utilisons est un sous-produit de l’industrie alimentaire. Elles proviennent de vaches élevées en Europe et sont tannés dans des tanneries européennes. Ces dernières sont soumises à de drastiques régulations en matière de respect de l’environnement depuis les années 80s.

Dans un projet d’upcycling, toutes nos chutes sont réutilisées dans des créations d’intérieurs ou encore dans de l’accessoire (coques, pochettes…)

 

Marta Mantovani, c’est aussi avoir accès à des informations claires et précises sur chaque pro- duits, que ce soit la provenance de nos cuirs ou de nos métaux. La marque propose ainsi une maroquinerie locale et durable en total transpa- rence.

Nos fournisseurs :

Nos chaînes :

CDC
80, Via Fratelli Cervi – Capalle – 50013 Campi Bisenzio (FI) – Italie

Cuirs :

Bodin Joyeux Paris
5 rue Quentin Bauchart, Paris 75008 – France

Pro’peaux
265 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris – France

Bespoke
53 Boulevard Baumarchais, 75003 Paris – France

Griffes de la marque :

Atelier Regnier
7 Rue de Méry, 60490 Belloy – France


NOS TISSAGES

Marta Mantovani, directrice artistique de la maison, propose une large gamme de créations dans le domaine du cuir et de la fourrure. Ces produits peuvent être déclinés, modifiés et adaptés pour tous les besoins et utilisés sur tout le support. Les résultats, modernes et innovateurs, sont obtenus à partir de techniques manuelles exclusives. Chaque pièce est soigneusement confectionnée à la main sur des produits de qualité et des matières nobles, avec un soin particulier accordé aux détails et à la finition. Elle a su moderniser la matière et le savoir-faire ancestral autour du cuir cuir avec des techniques in- novantes qui consiste à créer un volume grâce à un système de tissage artisanal.

ALUCA

 

Aluca, un de nos sac tissé en cuir 3D. Au-dela de son côté très graphique, le travail particulier du tissage transforme le cuir, pour lui donner une texture de « peau de crocodile ».

il se veut élégant et ludique dans le geste et le savoir-faire. Il crée ainsi une frontière entre poésies et arts visuels.

NUBIA

NUBIA est un sac tissé avec des franges de cuir. Un travail textile qui parvient à recréer l’effet d’une fourrure en peau d’agneau.

La technique consiste à couper à la main de fines bandes de cuir afin de les tisser une à une pour donner vie à un tissage doux et à l’apparence illusoire.

Nubia, c’est un procédé emblématique qui naît du désir de transformer le cuir et de le rendre attractif.

 

NEBULA


NEBULA est un sac de fourrure avec des franges de cuir.
Inspiré par la peau du racoon, la créatrice a voulu recréer le look de cet animal particulier en utilisant la fourrure du mouton. Pour des raisons éthiques, le choix est de n’utiliser que les peaux et fourrures d’animaux consommés dans notre alimentation.
La technique consiste à couper de fines bandes de cuir coupées à la main, brodées par la suite à l’intérieur de la fourrure pour créer une illusion au toucher et donner vie à une nouvelle espèce animale.
Nebula, c’est une petite chouette, douce et élégante, qui vous suivra aussi bien le jour que la nuit.

Suivre sur Instagram

@martamantovaniofficial